Promouvoir la chaîne YouTube de son entreprise peut être effectué facilement. De plus, vous n’aurez pas forcément besoin d’investir une somme colossale pour espérer obtenir de la visibilité. Vous souhaitez découvrir les moyens de réaliser cette prouesse ? Alors, continuez la lecture de ce billet, car nous allons vous fournir quelques conseils pour y parvenir.
Soyez vous-même
Ce qui va premièrement attirer votre public est l’image que vous renvoyez ou renvoie la personne qui sera le visage de votre chaîne YouTube d’entreprise. Si celle-ci se présente bien, s’exprime bien, est sympathique, ouverte et professionnelle, une partie de votre promotion est déjà effectuée. Les personnes sont généralement attirées par le côté émotionnel et humain. Si vous réussissez à provoquer ces derniers auprès de votre public, elles resteront sûrement pour écouter ce que vous avez à transmettre.
Utilisez ce dont vous disposez
Une vidéo YouTube ne cartonne pas forcément grâce aux moyens financiers déployés lors de sa réalisation. En effet, pour commencer, ne vous tracassez pas pour cela. Utilisez simplement ce que vous avez déjà ou du moins, investissez ce que vous avez déjà.
Par exemple, concernant les matériels nécessaires, ce qu’il vous manquera est peut-être un micro externe, un trépied et éventuellement une source de lumière, puisque votre téléphone peut servir de caméra.
Côté lieu de tournage, vous pouvez tout à fait vous servir de votre bureau, des espaces extérieurs ou de votre salon. Pensez toutefois à soigner le fond de votre vidéo pour qu’il soit cohérent avec vous, votre thème et votre chaîne en général.
Optez pour un logiciel de montage gratuit
Il existe désormais des logiciels de montage vidéo que l’on peut utiliser gratuitement. Pourtant, ces derniers ne sont pas pour autant de mauvaise qualité et permettent tout de même d’obtenir des résultats plus que suffisants.
Pour en choisir un, évaluez d’abord vos besoins en termes d’édition, d’effets ou d’animation. Pensez également à consulter les avis concernant l’outil que vous avez sélectionné, tout comme les comparaisons les concernant. Choisissez également un logiciel qui soit facile à appréhender, notamment si vous êtes débutant dans ce domaine.
Choisissez le bon sujet et le bon concept de vidéo d’entreprise
Choisir le bon sujet à aborder et le bon concept qui permettra de le développer ne coûte rien, mis à part quelques recherches de votre part. Essayez de faire preuve d’imagination et de varier vos contenus de temps à autre afin de toujours rester d’actualité.
Vous pouvez opter pour de nombreux formats de vidéo, selon le domaine dans lequel vous évoluez et l’objectif derrière votre vidéo d’entreprise. Nous avons par exemple les vidéos sous forme de tutoriel, d’unboxing produit ou de transmission d’informations.
Il existe également des vidéos qui sont plus axés sur l’humain, sur les émotions qu’elles transmettent. C’est par exemple le cas des vlogs avec lesquels vous pouvez montrer votre présent, ce que vous réalisez en ce moment et ce que vous préparez comme projet. Puis, il y a les vidéos axés plutôt sur le récit de vos débuts et de vos accomplissements. Ce sont des formats de vidéo mélangeant des images nouvelles et anciennes. Pour que ces dernières puissent revenir dans l’ère moderne dans laquelle nous vivons, vous pouvez les numériser avec Top cassette.
Pensez à vos réseaux sociaux
Pour promouvoir votre chaîne YouTube d’entreprise de manière gratuite, vos réseaux sociaux seront vos meilleurs amis. En effet, vous n’avez qu’à publier quelques posts à chaque fois que vous sortez une vidéo pour que cette dernière puisse augmenter sa chance d’être vue. De plus, les publications que vous effectuez sur les réseaux sociaux sont facilement partageables et peuvent atteindre plusieurs cibles potentielles. D’ailleurs, pour augmenter cette visibilité, vous pouvez intégrer des groupes et des forums relatifs à votre domaine d’activité.